Propositions de carnets de suivi réalisés par des équipes enseignantes

Les documents correspondent au travail conduit durant cette année scolaire et restent évolutifs. Ses propositions ont pour objet de nourrir la réflexion des écoles sans être des modèles exhaustifs.

Voici trois documents présentant le travail mené sur l’école maternelle des Coudoux à Provins cette année autour du suivi des élèves : 1) Réflexions autour des différents outils et supports en maternelle (...)

Démarche d’élaboration du carnet de suivi : Les traces sont collectées dans un classeur, les domaines d’apprentissage sont séparés par des intercalaires. Dans chaque domaine, les sous domaines (...)

Anne -Marie Fontaine, psychologue, maitre de conférences et formatrice à l’école des parents et éducateurs propose, suite à une étude menée en crèche, des éléments pour une observation professionnelle des jeunes enfants

20 / 03 / 2017