MISSION MATERNELLE 77

Site de l’IEN 77 Maternelle
Logo du site

Le programme de l’enseignement de l’école maternelle Bulletin officiel n°25 du 24-06-2021

L’école maternelle, école de langage
Découvrir le nombre et leurs utilisations
Les langues vivantes étrangères à l’école maternelle

J’enseigne au cycle 1

– J’enseigne au cycle 1 Ressources EDUSCOL

Le langage dans toutes ses dimensions

Enseignement et apprentissage du langage oral à l’école maternelle avec les commentaires (AUDIO)

L’éveil à la diversité linguistique constitue l’étape initiale d’un continuum d’apprentissage des langues vivantes qui se poursuivra tout au long de la scolarité.

Acquérir les premiers outils mathématiques

Le domaine « Acquérir les premiers outils mathématiques » comme d’autres domaines, contribue à la structuration de la pensée.

Les ressources mises à disposition sont organisées selon les thématiques du programme.

Ressources EDUSCOL "J’enseigne au cycle 1"...

Ressources EDUSCOL "J’enseigne au cycle 1" pour accompagner la mise en œuvre du programme

Ressource départementale Acquérir les premiers outils mathématiques

Activités ritualisées pour construire le nombre à l’école maternelle - Mission maternelle 77