Proposition de carnet de suivi de l’école des Coudoux à Provins

06 / 07 / 2016 | dirpub

Voici trois documents présentant le travail mené sur l’école maternelle des Coudoux à Provins cette année autour du suivi des élèves :
1) Réflexions autour des différents outils et supports en maternelle : il nous est apparu important de réfléchir dès le début à l’articulation entre le carnet de suivi des apprentissages et les autres outils et supports pour éviter les doublons...
2) Présentation de comment est constitué le carnet de suivi de chacun de nos élèves
a) nous avons voulu faire de ce carnet un outil aussi pour l’enseignant (éléments de progressivité, aide à l’observation des élèves...) ;
b) le carnet de suivi de chaque enfant sera constitué d’un seul et même classeur compilant à la suite les différents documents placés au fur et à mesure et rangés par domaine - il sera remis aux familles deux fois par an pour chaque année scolaire.
3) Un extrait de carnet de suivi pour élève : avec ici seulement 3 domaines fin et sur seulement deux périodes (fin MS puis début GS) - chaque caret est donc différent d’un enfant à l’autre -les pages blanches sont liées au recto/verso du document d’origine.

06 / 01 / 2017