Proposition de carnet de suivi de l’école Gabriel Leroy à Melun

30 / 06 / 2016 | dirpub

Démarche d’élaboration du carnet de suivi :
Les traces sont collectées dans un classeur, les domaines d’apprentissage sont séparés par des intercalaires.
Dans chaque domaine, les sous domaines apparaissent de manière distincte, et les attendus qui correspondent à chaque sous domaine sont identifiés (référence à l’ outil départemental en ligne sur le site Mission maternelle ). Chaque sous domaine est symbolisé par une icône qui sera utilisée comme référence tout au long des trois années.
Ce symbole est un repère destiné à faciliter la lisibilité et l ’organisation, il n’ indique absolument pas un niveau de réalisation. Il sera collé sur la trace de l’élève et accompagné d’une légende (domaine, date, attendu ou compétence visée, but)
Les traces choisies, légendées seront conservées chronologiquement tout au long du cycle.Des propositions de traces en Ps et Gs illustrent les choix de l’enseignant.

18 / 09 / 2017